Le fait que l'activité de Lonhy soit depuis peu attestée dès 1460 oblige à reconsidérer l'ensemble de la production picturale du Piémont et des régions avoisinantes. L'auteur apporte ici plusieurs éclaircissements sur certains aspects déjà connus: mise en évidence, à travers plusieurs documents, de l'activité itinérante de certains artistes travaillant pour la maison de Savoie; la découverte de la provenance du Saint Jean-Baptiste avec une donatrice de Lonhy (anciennement dans la collection milanaise de Francesco Molinari) permet de le rattacher à plusieurs autres panneaux qui appartenaient tous à un polyptyque dominicain; panorama de la production picturale dans le duché de Savoie entre 1460 et 1480, et mise en lumière des liens entre Turin et Asti, avec publication d'un retable (Asti, S. Secondo) par un maître piémontais v.1470 qui est lié au monde de l'enluminure; ajouts au corpus des oeuvres piémontaises d'Antoine de Lonhy, en particulier six petits panneaux avec figures de saints (Turin, collection privée) qui faisaient sans doute partie d'une prédelle
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