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Algunos aspectos de la escultura cortesana en el reinado de Carlos III

Author
Tarraga, Maria Luisa
Document type
Article (journal)
Language
Spanish
Source
Fragmentos (Madrid). 1988, Num. 12-13-14, p. 15-23, 8 ill. (7 col.)
ISSN
0213-1706
Publisher
Publication country
Italy
Abstract (fr)
Le changement de goût qui se dessine en Espagne avec l'arrivée de Carlos III, de Naples est perceptible dans la sculpture dès 1760, alors que le roi fait retirer de son palais à Madrid la plupart des décorations et des sculptures. Déjà, depuis la création de l'Academia de Bellas Artes à Madrid en 1752, l'influence italienne est importante: elle s'accentue avec la venue de l'architecte Sabatini, très proche conseiller du roi. Pour la ville elle-même, le roi commande une quantité de décors et de sculptures, où dominent la pierre et le marbre et dont les thèmes favoris sont la mythologie, les animaux symboliques et les trophées de guerre. Parmi les sculpteurs préférés, on signale le galicien Felipe de Castro, les français Robert et Pierre Michel et Francisco Gutiérrez, d'Avila
Subject (en)
Subject (fr)

Origin

DatabaseBHA (Inist-CNRS/GRI)

Identifier19910401-00465132

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