Recherches sur les composantes stylistiques de quatre tableaux provençaux de la fin du 15e et du tout début du 16e s.: Vierge à l'Enfant, v. 1500-1505 (Paris, collection Paul Louis Weiller) peinte par un artiste d'origine de la France septentrionale, peut-être savoyard, connaissant l'oeuvre de Louis Bréa et d'Antonello da Messina; un fragment de tableau représentant un Portrait de donateur présenté par saint Pierre, v. 1475-1480 (Etats-Unis, collection privée); un petit panneau Sainte famille de Nicolas d'Ypres, v. 1505-1510 (Etats-Unis, collection privée) et un fragment La Vierge éplorée de Nicolas Froment, v. 1461-1465 (Etats-Unis, collection privée) dont le style prouve que l'artiste n'a pas fait un rapide voyage aux Pays-Bas comme on l'a affirmé récemment
Sauf mention contraire ci-dessus, le contenu de cette notice bibliographique peut être utilisé dans le cadre d'une licence CC BY 4.0 / Unless otherwise stated above, the content of this bibliographic record may be used under a CC BY 4.0 license