Dans cette étude l'auteur démontre à l'appui de documents d'archives et de plusieurs dessins de Raphaël que le tableau d'autel de la Résurrection jamais réalisé mais dont le dessin est conservé à l'Ashmolean Museum d'Oxford n'était pas destiné à la Chapelle Chigi de l'église S. Maria della Pace comme on a pu le dire jusqu'ici, mais était peut-être destiné à une autre chapelle Chigi à S. Maria del Popolo. La Pietà dont le dessin est conservé au Louvre s'encadre bien par contre dans l'Etude pour la Chapelle Chigi de S. Maria della Pace conservée à Stockholm, Nationalmuseum et pourrait donc être le projet initial. Enfin, l'auteur revient sur la datation des fresques et pense qu'un délai important s'est écoulé entre la date où Raphaël exécuta les dessins préparatoires et celle où il exécuta les fresques de la chapelle
Sauf mention contraire ci-dessus, le contenu de cette notice bibliographique peut être utilisé dans le cadre d'une licence CC BY 4.0 / Unless otherwise stated above, the content of this bibliographic record may be used under a CC BY 4.0 license