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Die Exotismen des Kurfürsten Max Emanuel in Nymphenburg : eine kunst- und kulturhistorische Studie zum Phänomen von Chinoiserie und Orientalismus in Bayern und Europa des 16. bis 18. Jahrhunderts : seine politische Relevanz

Author
Kiby, Ulrika
Document type
Livre
Language
German
Collection
Studien zur Kunstgeschichte ; 53.
Source
Die Exotismen des Kurfürsten Max Emanuel in Nymphenburg : eine kunst- und kulturhistorische Studie zum Phänomen von Chinoiserie und Orientalismus in Bayern und Europa des 16. bis 18. Jahrhunderts : seine politische Relevanz. 1990, viii, 326 p., 140 ill.
ISBN
3-487-09097-X
Publisher
G. Olms, Hildesheim : Zürich (DEU)
Publication country
Germany
Abstract (fr)
Les pavillons Pagodenburg, Badenburg et Magdalenenklause, construits au début du 18e s. dans le parc du château de Nymphenburg à Munich, témoignent de l'éclectisme de leur commanditaire, le prince Max Emanuel de Bavière, qui, grand voyageur, sut allier dans le décor de ces pavillons le goût pour la chinoiserie (Pagodenburg, Badenburg), qui lui venait de ses séjours en France, et l'influence de l'art musulman (Magdalenenklause), qu'il avait découvert en 1683 à Vienne, alors assiégé par les Turcs. Au-delà des questions de goût, ces emprunts doivent également être interprétés comme des références politiques à la cour de France et à la Sublime Porte
Subject (en)
Subject (fr)

Origin

DatabaseBHA (Inist-CNRS/GRI)

Identifier19941001-00359652

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