Kunst und Künstler im Film. 1990, p. 51-61, 5 ill.
Publisher
Niemeyer, Hameln (DEU)
Publication country
Germany
Abstract
(fr)
Dès les années 1910, le cinéma expérimental est considéré par les artistes comme un moyen d'exprimer le mouvement. En filmant leurs oeuvres abstraites, Survage (projet jamais réalisé), Viking Eggeling, Walter Ruttman, Bruno Corra, Arnaldo Ginna ou Hans Richter donnent une nouvelle dimension à leur art. Après le film charnière de Léger Ballet mécanique (1924), Man Ray, Buñuel et Cocteau s'écartent de la peinture en explorant les possibilités surréalistes du cinéma. Enfin, parmi les représentants du cinéma expérimental contemporain, Warhol occupe une place particulière dans la mesure où il met en lumière les rapports entre art et médias
Sauf mention contraire ci-dessus, le contenu de cette notice bibliographique peut être utilisé dans le cadre d'une licence CC BY 4.0 / Unless otherwise stated above, the content of this bibliographic record may be used under a CC BY 4.0 license