History of Art Bibliography

Help

Export

Selection :

Permalink
http://openbibart.fr/vibad/index.php?action=getRecordDetail&idt=oba_0132333

Originalität und Tradition : zu den ikonographischen und künstlerischen Quellen der Karlsruher Passion

Author
Wolfson, Michael
Document type
Article (journal)
Language
German
Source
Zeitschrift des Deutschen Vereins für Kunstwissenschaft. 1991, Vol. 45, p. 67-87, 21 ill.
ISSN
0044-2135
Publisher
Publication country
Germany
Abstract (fr)
Etude de cinq tableaux du Maître de la Passion de Karlsruhe: Le Christ au Jardin des Oliviers (Karlsruhe, Staatliche Kunsthalle), L'Arrestation du Christ (Köln, Wallraf-Richartz-Museum), Le Portement de croix, Le Christ dépouillé de ses vêtements et La Crucifixion (ces trois dernières peintures sont conservées à la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe). L'originalité, à la fois iconographique et stylistique du Maître de la Passion de Karlsruhe, provient d'une assimilation toute personnelle de la mystique rhénane, d'une part, et de la peinture flamande, notamment de Van Eyck, d'autre part, jointe à un goût prononcé pour le détail réaliste
Subject (en)
Subject (fr)

Origin

DatabaseBHA (Inist-CNRS/GRI)

Identifier19951001-00333911

Sauf mention contraire ci-dessus, le contenu de cette notice bibliographique peut être utilisé dans le cadre d'une licence CC BY 4.0 / Unless otherwise stated above, the content of this bibliographic record may be used under a CC BY 4.0 license